Qui sommes-nous ?

Le datacenter

Les serveurs sont hébergés dans un datacenter moderne bénéficiant des dernières innovations technologiques à la fois économiques, écologiques et sécurisées.

Notre datacenter principal (Iliad Entreprises) est localisé à Vitry-sur-Seine (94) et a l'avantage d'être situé à 100m d'une importante centrale électrique EDF. Le site est accessible en moins de 10 minutes depuis nos bureaux techniques d'Alfortville (94) et est à moins de 5 km de Paris.

Le datacenter possède un dispositif anti-intrusion et de télésurveillance des installations 24x7. Les accès sont protégés par des portes blindées et gérés avec un accès par badge et biométrique. Seul le personnel autorisé peut accéder au datacenter. Quant aux clients, ils doivent être préalablement autorisés par Planet-Work pour pouvoir y accéder et ceux-ci sont de toute manière accompagnés, lors de leur intervention, par un membre du personnel.

Enfin, le datacenter est doté de plusieurs dispositifs de sécurité anti-incendie avec plusieurs niveaux de portes coupe-feu à chaque étage et un système d'extinction d'incendie ultra-rapide par gaz FM200.

En savoir plus sur notre datacenter

Le réseau

Notre datacenter de Vitry-sur-Seine (94) est connecté au réseau mondial Internet via plusieurs liaisons à fibre optique et notre transit est ici fourni par 2 opérateurs :

- Neo Telecoms (Level 3, FT, Tinet, Abovenet)
- Cogent (liaison de backup)

La présence sur les noeuds de peering français de première importance, avec un total de plus de 150 peerings publics internationaux, renforce la capacité de nos installations à délivrer l'information à la demande, au plus près du client final.

Les sites et les applications des clients hébergés sont ainsi visibles de manière privilégiée depuis n'importe quel point du globe.

En savoir plus sur notre réseau

La qualité de service

La bande passante représente la capacité d'un hébergeur (ou fournisseur d'accès) à garantir l'accessibilité à un site Internet et la rapidité de connexion. Schématiquement, plus une bande passante est large et plus il est possible de transmettre d'informations.

Cette bande passante doit être surdimensionnée afin d'absorber les pics de trafic. Planet-Work veille donc à ce que la bande passante utilisée ne dépasse jamais 60% de la capacité réseau globale. En faisant évoluer en permanence sa bande passante, Planet-Work fait bénéficier ses utilisateurs d'un accès optimal.

Planet-Work intègre également à ses offres d'hébergement les outils de la société IP-Label, leader français de la mesure de qualité de service sur Internet. Grâce à cela, la société propose désormais à ses clients l'évaluation de leurs performances réseaux et infrastructures et s'engage à leur fournir un monitoring de "qualité de service" objectif et indépendant.

Planet-Work, premier au classement des hébergeurs (sources : 01net / ip-label)

Notre réseau externe

Notre centre serveur de Vitry-sur-Seine (94) est connecté au réseau mondial Internet via des doubles liaisons à fibre optique et du transit fourni par Neo Telecoms, lequel s'appuie sur 4 grands opérateurs Tiers 1 : Level 3, France Telecom, Tinet et Abovenet.

Neo Telecoms possède aussi son propre réseau européen, ses avantages sont :

  • Un backbone propriétaire garantissant un contrôle maximal de la qualité du Transit IP ;
  • Un numéro d’AS unique (8218) délivrant une infrastructure “One-Hop” centralisée ;
  • Une capacité de plus de 100 Gbps permettant une offre sans limitation de bande passante ;
  • Une capacité internationale de 260 Gbps à ce jour, avec des liens transatlantiques de 1 à 30 Gbps ;
  • Une infrastructure entièrement redondante assurant le respect de tous les SLAs ;
  • Des équipements de très haute qualité (switchs et routeurs JUNIPER séries MX et EX dernière génération).

Notre réseau interne

carte du réseau Planet-Work

Carte du réseau Planet-Work

Le réseau interne de Planet-Work est géré par deux routeurs Cisco Catalyst 3560G. Chacun peut gérer le routage si l'autre routeur n'est plus opérationnel. Ces équipements sont reliés à deux cartes différentes du routeur de Neo Telecoms via deux liens Gigabit fibre.

Pour la connectivité dans les baies, nous utilisons des switchs Cisco Catalyst 2960G. Ils sont reliés entre eux par des liens Gigabit Ethernet. En cas de panne d'un équipement réseau, seule la baie gérée par celui-ci est touchée, le temps que nos équipes changent le matériel avec un équipement de secours.

Un réseau local 100% Gigabit en boucle est aussi présent. Il est utilisé pour les sauvegardes, la gestion des serveurs ainsi que pour les liens entre les machines (réplication MySQL, synchronisations, répartition de charge, etc.). Les switchs utilisés sont de la gamme HP Procurve.

Planet-Work est LIR (Local Internet Registry) auprès du RIPE NCC, l'organisme européen qui gère les adresses IP, et dispose de sa propre plage de 2048 adresses (79.99.160.0/21). En plus d'avoir une adresse publique IPv4, chaque serveur hébergé dispose d'une adresse IP publique IPv6. Le nombre d'adresses IPv6 disponible pour un serveur est illimité. Enfin, Planet-Work est un des premiers hébergeurs français à avoir activé IPv6 sur tous ses services d'hébergement et à l'activer par défaut sur tous les nouveaux serveurs mis en production.


Planet-Work est premier au classement des hébergeurs 01net / ip-label depuis janvier 2011 !

Le test ip-label a pour objectif d'évaluer la disponibilité et la performance délivrées par les hébergeurs français. La note globale comporte donc ces deux composantes : la disponibilité comptant pour deux tiers et la performance pour un tiers. Les tests sont effectués depuis différentes sources sur un panel de sites chez chaque hébergeur.

Les bons résultats que nous obtenons mettent ainsi en valeur la qualité de l'infogérance que nous assurons !

Les résultats du test sont mis à jour de façon hebdomadaire et peuvent être retrouvés sur le site de 01net. Vous y trouverez le détail des mesures ainsi que la méthodologie complète.

Les 5 raisons de choisir Planet-Work


1 / 5: Plus de 5 000 clients font confiance à Planet-Work !

Quelques-unes de nos références :

  • Antalis
  • Action Contre la Faim
  • Ministère de la justice
  • Well
  • BMW
  • SFR

- Témoignages


"Nous avons choisi Planet-Work parce qu’ils répondaient le mieux à nos attentes techniques et budgétaires. Mais c’était aussi le seul hébergeur à nous proposer une offre évolutive, adaptée à nos besoins et avec des garanties de fonctionnement."

Christophe Bosquet,

Directeur Général d'Effiliation

2 / 5: Planet-Work héberge plus de 15 000 sites Internet.

photo serveurs

Avec 15 millions de requêtes HTTP et 80 millions de requêtes MySQL par jour pour l'ensemble des sites hébergés, Planet-Work s'inscrit parmi les hébergeurs reconnus et incontournables !

De plus, en faisant évoluer en permanence ses équipements et son réseau, Planet-Work fait bénéficier à ses clients d’un accès optimal aux ressources hébergées et ce depuis n’importe quel point du globe…


> Nos infrastructures

3 / 5: Déjà 13 ans d'expérience en hébergement web de qualité…

photo serveurs

Depuis 1999, Planet-Work s’est spécialisée dans la conception d’architectures de solutions Internet et est ainsi devenue un acteur significatif de la net économie reconnu pour la qualité de ses services, notamment dans l’hébergement web professionnel :

- Hébergement mutualisé,
- Serveurs virtuels et dédiés,
- Haute disponibilité, infogérance,
- Bande passante, etc.


> Découvrir

4 / 5: Planet-Work, 1er au classement des hébergeurs !

photo serveurs

Planet-Work est 1er au classement des hébergeurs sur serveurs dédiés, établi par 01net / ip-label, pour les années 2011 et 2012.

Cette participation au classement démontre une réelle volonté de se positionner avant tout comme un hébergeur fiable et transparent dont les fruits d'un travail sérieux quotidien sont représentés par ce formidable résultat !


> Voir le tableau comparatif

5 / 5: Planet-Work, un support technique disponible et une maîtrise des équipements…

photo serveurs

Avec un support téléphonique 24x7, réalisé par des ingénieurs expérimentés, et une connaissance et infogérance complète de tous les serveurs hébergés, Planet-Work est capable d'intervenir rapidement en cas de problème et peut même prendre des engagements en temps de rétablissement, y compris durant les heures non ouvrées.

La satisfaction de ses clients étant primordiale, répondre à leurs attentes l'est donc d'autant plus et Planet-Work veille à respecter au maximum ce principe !


Planet-Work est premier au classement des hébergeurs 01net / ip-label depuis janvier 2011 !

Le test ip-label a pour objectif d'évaluer la disponibilité et la performance délivrées par les hébergeurs français. La note globale comporte donc ces deux composantes : la disponibilité comptant pour deux tiers et la performance pour un tiers. Les tests sont effectués depuis différentes sources sur un panel de sites chez chaque hébergeur.

Les bons résultats que nous obtenons mettent ainsi en valeur la qualité de l'infogérance que nous assurons !

Les résultats du test sont mis à jour de façon hebdomadaire et peuvent être retrouvés sur le site de 01net. Vous y trouverez le détail des mesures ainsi que la méthodologie complète.